Les séries du mois de mars

Avec ce confinement, j’ai enfin de nouveau le temps de regarder des séries et c’est extrêmement plaisant ! Commençons sans plus tarder avec la série allemande Freud, sur Netflix. Etant en master de psychologie clinique, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Cependant, il ne s’agit vraiment pas d’une série réaliste avec la mise en scène de la vie et de l’œuvre de Freud, ce qui aurait effectivement pu être intéressant. Finalement, on suit le jeune Sigmund Freud, n’ayant pas encore publié et donc étant jeune médecin avec des idées trop innovantes pour plaire aux médecins de la société de son époque, dans une quête de gloire et de sens. En effet, il va rencontrer une jeune femme dite « voyante » ou du moins ayant des pouvoirs surnaturels, qui se retrouve dans des affaires assez sordides non seulement de meurtres mais aussi de complots contre la couronne. Je ne pourrais pas m’étaler longuement sur cette série parce que je ne l’ai pas vraiment aimé. Elle se regarde, on a une enquête policière avec quelques parts de fantastiques et rapidement du vocabulaire psychanalytique. Mais sincèrement, je n’ai pas du tout compris pourquoi on avait à faire à Freud. La série aurait pu s’en passer et je ne trouve pas qu’elle apporte quoi que ce soit de positif à l’image actuelle que nous avons de Freud. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de complémentaire à votre cursus universitaire et ne vous attendez pas non plus à découvrir Freud et son œuvre si vous ne connaissez, à son propos, que le strict minimum !

La deuxième série que j’ai regardé est la troisième saison de Dragon Prince. Il s’agit d’une série de d’animation dans un univers médiéval fantastique, avec des humains, des elfes et des dragons. On suit un groupe de protagonistes dans leur quête pour sauver le prince des dragons et le ramener chez lui. On retrace ainsi toute l’Histoire des royaumes et on suit l’aventure des protagonistes. Ce sont des épisodes de moins de trente minutes, qui se regardent très facilement et dont le rythme est entraînant ! Donc si vous aimez cet univers, je vous la recommande à cent pour cent.

La troisième série est bien évidemment la saison trois d’Elite ! Je l’attendais avec impatience et je l’ai regardé en VOSTFR pour entretenir ce qu’il reste de mon espagnol. Dans cette troisième saison, on retrouve l’ambiance de la première, contrairement à la deuxième. Elle clôture vraiment bien cette série et certains personnages, comme Lucrecia, prennent un peu plus de profondeur. C’est vraiment appréciable, on suit les personnages de très près et ils restent fidèles à eux-mêmes. On a évidemment envie de savoir ce qui s’est passé ou ce qui va se passer plutôt, et on est sans cesse teasé en début d’épisode. Donc le suspens est là, bien présent et on a envie de le chasser ! Inutile de vous dire que j’ai regardé cette saison en deux soirées à peine et que je n’ai pas vu le temps passer. Donc si vous avez suivi les aventures de ces personnages au cours des deux saisons précédentes, cette troisième ne vous décevra pas. Si vous l’avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire, je suis curieuse de le savoir !

Enfin, j’ai commencé un animé récemment, dont je vous parlerai un peu plus en détails dans le prochain article ! En attendant, dites moi ce que vous regardez, les séries sur lesquelles vous aimeriez avoir mon avis et n’hésitez pas à lire mes précédents articles dans cette catégorie si vous êtes en manque de série à regarder !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s