La nouvelle année !

Ça y est, nous sommes en 2020 ! Cela me paraît tellement dingue, surtout lorsque je me replonge dans mes années d’école, durant lesquelles je ne pensais à 2020 que comme un futur bien trop lointain. Et pourtant, nous y sommes aujourd’hui bel et bien. C’est absolument incroyable et en même temps, ce n’est qu’une année parmi tant d’autres. C’est une année de plus, durant laquelle arrivera tout et rien à la fois. Je n’ai jamais été particulièrement sensible à la nouvelle année mais cette fois, nous passons une nouvelle décennie et je ne peux que me dire que 2030 semble si loin, autant que 2020 me paraissait loin en 2010. C’est étrange de se dire que le temps passe de plus en plus vite, au fur et à mesure qu’on grandit.

 

Alors 2020, que faire de cette année ? Sans doute comme toutes les précédentes, il serait bon de vivre sa vie comme on l’entend, de profiter de ses proches et de mettre en place ou accomplir des projets qui peuvent nous tenir à cœur. Une nouvelle année permet parfois de relancer la motivation, c’est un changement qui peut en amener bien d’autres. Alors certes, elle est parfois éphémère mais elle est là ! Il peut être bon de la saisir et d’essayer d’en profiter. Ce n’est pas tant ma dynamique puisque étant en études, mon année commence souvent en septembre et c’est à ce moment que je mets de nouvelles choses en place. Donc la nouvelle année peut relancer la motivation et faire rejaillir des envies, des projets, qu’on avait peut-être un peu laissé de côté ces derniers temps.

 

Ce sont les bonnes résolutions qui vont entériner ces projets et ces envies. Elles vont permettre de mettre en place un plan d’action. Savoir ce qu’on veut changer ou réaliser est déjà un grand pas, parce qu’on va pouvoir se concentrer là-dessus. On va aussi réfléchir à ce qu’on voudrait changer ou réaliser, donc faire une rétrospective sur sa vie. C’est essentiel de réfléchir à cela, de temps à autres. C’est ce qui va nous permettre d’évoluer et de rester heureux, si ce n’est de l’être un peu plus, ou de le devenir. Savoir ce qu’on veut dans la vie est important et les bonnes résolutions peuvent réellement nous y aider ! De plus, elles vont nous permettre de nous fixer des objectifs et d’essayer de les atteindre.

 

En revanche, on sait bien que les bonnes résolutions ne durent pas éternellement. Souvent, c’est parce que nos objectifs sont bien trop grands et au bout de quelques temps, ils deviennent inatteignables. Et comme je le disais dans mon article Réaliser ses projets, il faut découper ses gros objectifs en petits très réalisables. Donc les bonnes résolutions de l’année, même si elles sont censées couvrir toute une année, ne doivent pas paraître impossibles à réaliser, sans quoi elles ne seront jamais réalisées. Alors dans votre réflexion peut-être actuelle pour vous fixer des bonnes résolutions pour l’année 2020, gardez ça en tête ! Et vous verrez, vous tiendrez vos résolutions et bien plus encore.

 

Je vous souhaite une très bonne années 2020, avec mes meilleurs vœux, et j’espère que cette année sera pleine de joie et de bonheur. N’hésitez pas à partager vos bonnes résolutions en commentaires, je serais ravie de les lire ! De mon côté, je ne me fixe pas vraiment de bonnes résolutions à la nouvelle année mais je serais ravie de partager avec vous, dans un nouvel article, mes objectifs une fois qu’ils seront fixés.

 

Photo by Chris Gilbert on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s