Le choix de mes sujets d’articles

Aujourd’hui, je me suis fait la réflexion suivante : écrire un article me permet de mieux appréhender un sujet. Quotidiennement, je vis énormément de choses, comme tout un chacun. Certaines nous marquent plus et nous font un peu plus réfléchir, quand d’autres sont aussitôt oubliées. Dans mes articles, je vous partage une réflexion que j’ai pu me faire dans les derniers jours. Je ne vous partage évidemment pas ce qui me reste encore en tête, ce qui me pose encore trop question parce que ma réflexion n’est pas assez aboutie pour qu’elle soit intéressante. Mais je tiens à préciser que la réflexion que je vous partage dans chacun de mes articles reste en mouvement, elle évolue avec moi et avec les événements que je peux vivre.

Ensuite, j’ai une série de sujets sur lesquels je souhaite particulièrement m’exprimer, comme par exemple les choses que je peux vivre en tant que femme et comment je m’en accommode ou non, mais aussi ce que je vis à travers l’écriture ou encore partager des petits moments de vie qui me touchent particulièrement. En ce moment, j’ai un peu moins de temps pour réfléchir et écrire puisque je suis très occupée par mes études. J’essaye tout de même de garder un rythme régulier mais ce n’est pas toujours facile !

Enfin, comme je le disais au début, écrire sur un sujet me permet d’organiser et de développer ma réflexion. Avoir écrit sur une thématique me permet de poursuivre ma réflexion et de l’approfondir. L’écriture est donc un bon moyen de structurer et verbaliser ma pensée, surtout dans le cadre du partage d’expérience. Beaucoup écrivent pour se décharger, pour ne plus ressasser et dans ce cas, je ne suis pas certaine que cela aide à structurer. En revanche, il peut être bénéfique de reprendre ces écrits plus tard, quand l’émotion ne sera plus si présente, et de les retravailler pour en faire ressortir une logique.

Ce tout petit article vous donne une idée de la manière assez aléatoire dont je choisis mes sujets d’article. Et par la même occasion, je vous préviens que les articles vont se faire un peu plus rares ces prochains temps, puisque la fin du semestre arrive et avec elle le rendu des dossiers ! Je vais continuer de poster autant que possible les mercredis mais j’arrête temporairement mes articles du dimanche. Comme d’habitude, si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir en commentaires !

2 commentaires sur “Le choix de mes sujets d’articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s