Renouveau de la rentrée scolaire

Ça y est, c’est la rentrée ! Certains l’attendent avec impatience, d’autres auraient aimé rester en vacances mais quoi qu’il en soit elle suscite beaucoup d’intérêt. Vous l’avez vu et entendu partout, ce mot est au cœur de toutes les conversations de début septembre. Quand on est dans le système scolaire, enfant, étudiant ou parents, la rentrée signifie quelque chose de nouveau. Elle apporte un nouveau rythme, de nouvelles préoccupations et parfois même de nouveau projets.

Ma rentrée est signe de nouveaux projets. C’est une nouvelle vie qui s’offre à moi et je veux en faire quelque chose de plus. Je travaille personnellement sur moi-même et mes projets depuis qu’ils germent dans mon esprit. J’ai de même assez vite compris que je serai la seule à vivre avec moi-même toute ma vie et qu’il ne tenait qu’à moi de m’offrir la vie dont je rêve. Cette vie n’est pas engluée dans les strass et les paillettes mais elle est faite de petites choses qui ne peuvent arriver que si je les crée. Et c’est pour cela que mon déménagement et mon entrée en master sonnent le lancement de nouveaux projets !

Cette nouvelle année scolaire me permet de relancer la machine et surtout de découvrir de nouveaux horizons. Avec les cours que je suivrai, je pourrai enfin lancer ma série de podcasts sur les fragments de cours, en reprenant certains fondamentaux et en partageant avec vous ce que j’apprends au fur et à mesure. La reprise des cours signifie aussi la reprise d’une routine. Si j’aime énormément écrire à la volée, créer quand l’inspiration est là, j’ai aussi besoin d’une routine pour le faire efficacement. Savoir qu’en rentrant, on aura un temps pour écrire, que ce soit des articles ou des projets, permet de le faire. Souvent pris par la fatigue ou les soucis du quotidien, on perd rapidement le temps d’écrire.

Cette routine devra comprendre plus de temps pour mon blog, parce que j’aimerais vous proposer toujours autant de contenu, de meilleure qualité. Mais surtout, j’aimerais reprendre mon Instagram et me lancer sur Pinterest. Autant de chose que la rentrée m’inspire. Vous verrez sans aucun doute tout cela fleurir ici et sur mes réseaux sociaux mais en attendant, je continue de développer mes propres projets, personnels et si peu aboutis. J’ai commencé à vous en partager ici et j’espère que cela vous plaît ! Je ne sais pas encore ce que je ferai de chacun mais il est possible que d’autres fragments d’histoire suivent.

Pour moi, la rentrée est le début d’une nouvelle vie. Elle me permettra de reprendre de bonnes habitudes et je compte bien donner plus de place à la création ! Et à vous, que vous apporte la rentrée ?

Photo by Daniel Hansen on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s