Les chaînes YouTube de mon quotidien

 

Je vous parlais dans le premier article de cette série de ma consommation de vidéos sur YouTube. Je regarde énormément de vlogs parce que j’aime beaucoup savoir comment vivent les autres. Je pense qu’on est tous curieux à ce sujet mais au-delà de la satisfaction de cette curiosité, regarder des vlogs me permet d’entendre l’expression d’opinions différentes des miennes. Cela me permet de réfléchir différemment ou de m’interroger sur la manière dont j’agirais dans cette situation. De plus, le partage d’expériences est essentiel pour évoluer dans sa vie. C’est ce qui nous permet de réagir plus ou moins correctement dans une situation qui a déjà été vécue par un tiers auparavant. Si vous devez remplir un constat mais que vous ne l’avez jamais fait, vous essaierez de regrouper vos connaissances à ce sujet et ces connaissances peuvent tout à fait provenir de vlogs ! Vous aurez compris que je retire des vlogs des connaissances diverses et variées, à propos de situations du quotidien.

 

Les chaînes que je regarde quotidiennement sont des chaînes de vlogs famille. Je pense qu’elles me plaisent tout particulièrement parce qu’elles offrent du contenu très varié. De plus, ce sont des chaînes qui postent quotidiennement ou presque et c’est pour cela qu’elles se retrouvent ici, dans mes favorites ! Je vous parlerai dans un prochain article des chaînes dont je regarde chaque nouvelle vidéo mais qui sont moins actives.

 

J’ai commencé ma consommation de vlogs famille avec la chaîne Mava Chou. C’est une famille que je suis depuis le début et elle m’a accroché grâce à son ancien pseudonyme qui mentionnait “une maman sans tabou”. Elle participait alors à l’émancipation des femmes, à la libération de la parole autour de la sexualité parentale mais aussi autour des difficultés qu’on peut rencontrer en temps que parents. Elle le fait encore aujourd’hui mais ce n’est plus le contenu principal de sa chaîne. J’ai continué à suivre ses vidéos et j’aime aujourd’hui beaucoup regarder ses vlogs. Je ne suis pas toujours en accord avec sa manière de penser les choses et le monde mais c’est justement ce qui est intéressant ! Pouvoir confronter d’autres points de vue au sien est nécessaire pour le tester et le faire évoluer.

Sa chaîne propose désormais un contenu très axé famille mais aussi et surtout parents. On voit très peu les enfants à travers les vidéos et c’est exactement ce qui me plaît. Je suis très intéressée par la manière dont la parentalité est vécue mais je ne suis pas du tout friande de l’interaction des enfants avec la caméra. Elle aborde aussi sur sa chaîne des sujets tels que l’achat d’une maison, les travaux d’aménagement de cette maison ou encore le budget courses, les partenariats et l’achat de nouveaux véhicule. Mais ce n’est pas tout ! Récemment, elle parle un peu plus de ses croyances en l’existence après la mort, de l’utilisation d’énergie et mentionne timidement l’utilisation des pierres. Avec son ex mari qui est toujours son conjoint, elle tient une autre chaîne sur laquelle ils publient leurs enquêtes paranormales. Elle parle de ce qui la passionne, de la manière dont elle vit son quotidien et c’est ce que j’aime !

 

J’ai ensuite très rapidement suivi l’anciennement Milababychou et toute nouvelle Babychoufamily ! Roxanne est très agréable à suivre et je l’ai découverte lors de son changement de maison. Elle a acheté avec Alex une maison à rénover et c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Je me suis vite rendu compte qu’elle faisait du vlog quotidien donc je ne l’ai plus lâchée. J’aime beaucoup la manière dont elle interagit avec sa communauté. Elle est très positive et partage sa vie de famille en parlant très peu du négatif. Ses vidéos sont agréables à regarder, elles sont légères mais intéressantes parce qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait ! On voit un peu plus souvent ses enfants dans ses vidéos que dans le cas de Mava Chou mais ce n’est ni surjoué, ni mis en scène. Depuis deux ans environ, elle fait du dailyvlog, sans jamais rater un seul jour. Cette régularité me plaît énormément et j’aime beaucoup ce rendez-vous quotidien de 18h.

 

Très récemment, j’ai découvert les vlogs de la Beaufour Family, famille nombreuse au naturel. Cette famille est quasiment zéro déchet, sachant que dans notre société, il est difficile de produire aucun déchet. Certaines choses ne s’achètent pas à l’unité et sont donc emballées par lot dans du plastique parfois non-recyclable. C’est très intéressant de les suivre dans cette aventure, dans l’aventure des travaux au sein de leur maison et de leur quotidien. S’il s’agit principalement des vlogs d’Ophélie, la mère, tout le reste de la famille participe aussi au vlog, plus ou moins activement. On sent que toute la famille est vraiment embarquée dans cette aventure naturelle, bio et quasiment zéro déchet, ce qui est nécessaire pour offrir aux générations suivantes un environnement sain. Ophélie tient un blog sur lequel elle partage notamment ses recettes alimentaires mais aussi celles des produits ménagers ! J’insiste sur le fait qu’ils ne portent aucun jugement sur ceux menant une autre vie que la leur et qu’il s’agit uniquement de partage dans la bonne humeur ! Si c’est une thématique qui vous touche et si vous aimez les vlogs, je vous conseille vivement leur chaîne YouTube. Et sinon, vous pouvez toujours allez les lire sur leur blog qui porte le même nom.

 

C’est tout pour les chaînes que je regarde quotidiennement ! J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura donné envie de jeter un coup d’oeil à ces chaînes ou en tout cas vous en aura appris un peu plus sur mon quotidien. Bientôt, je vous sortirai un article sur les chaînes que j’adore regarder mais qui ne postent pas quotidiennement et notamment les chaînes de travaux et de rénovation, sujet qui me passionne énormément ! Et vous, quelles chaînes regardez-vous au quotidien ? Aimez-vous les vlogs ou préférez-vous regarder d’autres formats ? Je suis curieuse de savoir, dites-moi ça en commentaires !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s