Ma consommation de vidéos sur YouTube

Depuis que j’ai accès à internet, je regarde des vidéos sur YouTube. Il ne se passe pas une journée sans que j’y fasse un tour, sauf exception. Il arrive que je manque de temps, quand je suis en formation ou en pleine période de travail intense, mais ça ne dure jamais longtemps. Il arrive que je regarde simplement une vidéo, sans rien faire à côté. La plupart du temps, par contre, je regarde une vidéo en faisant quelque chose d’autre. Actuellement, j’en ai une qui tourne en fond par exemple. Je regarde du contenu dès que je me pose quelque part, que ce soit pour manger, pour écrire, pour plier du linge ou prendre ma douche. C’est quelque chose que j’adore faire. Je suis donc une très grande consommatrice de contenu. Mais comme je vous le disais juste avant, il arrive que je n’ai pas le temps et je n’en meurs pas pour autant !

 

YouTube est une plateforme formidable, puisqu’elle permet de découvrir un nombre incalculable de créateurs et tout autant de manière de voir le monde. Chaque personne partage ce qui le fait vibrer, sauf ceux qui ne font des vidéos que pour la rémunération, et c’est ce qui m’intéresse par dessus tout. Apprendre à voir le monde différemment est extrêmement intéressant. Grâce à certains créateurs, j’ai pu me poser des questions sur des sujets qui ne me préoccupaient alors pas jusque là. J’ai aussi pu comprendre certaines choses que je n’arrivais pas à expliquer. En somme, bien utilisé, YouTube peut vous donner une très grande ouverture d’esprit. Je vous parlerai de ces chaînes, de ces vidéos qui m’ont fait réfléchir et surtout des chaînes auxquelles je suis abonnée depuis longtemps.

 

Dans cette catégorie, j’aimerais vous parler non seulement de mes abonnements, que je vous détaillerai au mieux, mais aussi des vidéos que j’aime regarder en ce moment précis. Comme tout média, certaines vidéos sont excellentes mais ne me donnent pas envie de m’abonner à la chaîne ou au contraire, des chaînes auxquelles je suis abonnée depuis longtemps produisent parfois du contenu que je trouve moins bon voire décevant.

 

Pour vous donner un avant-goût de ce qui va suivre dans cette catégorie, je regarde énormément de chaînes de rénovation, de vlogs familiaux, de vulgarisation scientifique ou humoristiques. Je pense que vous en connaissez déjà quelques unes et si vous êtes souvent sur YouTube sûrement la plupart. Cependant, certaines chaînes sont, à mon avis, trop peu vues pour le contenu produit. Si je peux vous partager mes coups de cœur, au même titre que je vous partage mes séries du mois, c’est avec grand plaisir !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s