Séries du mois de mai

Ce mois-ci, j’ai eu mes partiels et j’ai pu pleurer, comme nombreux d’entre vous je pense, sur la fin de Game of Thrones. Je ne parlerai pas de cette série ici, j’ai déjà fait un article sur ce qui a pu me déranger dans les réactions face à la scène de sexe entre Arya et Gendry et je n’ai pas envie de vous spoiler plus que cela ! Cette série a été encensée, sa dernière saison a fait beaucoup de malheureux et a majoritairement déçue ses fans. Pour ma part, j’ai simplement trouvé dommage que les scénaristes précipitent la fin, en refusant un plus gros budget qui aurait permis de produire plus d’épisodes. Six épisodes seulement pour une série qui nous avait donné des saisons de dix épisodes jusqu’à maintenant, on a de quoi être déçu !

 

Alors ce mois-ci, j’ai commencé une série Netflix, encore et toujours, qui s’appelle Society. Pour vous dire, je n’ai vu que deux ou trois épisodes donc je n’ai pas encore un avis très complet. Je peux tout de même vous dire qu’il s’agit d’une série destinée, je pense, à un public adolescent voire jeune adulte. Il s’agit de toute une promotion de lycéens qui s’en vont en voyage scolaire et qui vont devoir faire demi-tour pour une raison obscure. Ils sont débarqués dans leur ville d’origine, qui se trouve être complètement vide et coupée du monde. Ils peuvent communiquer entre eux mais n’ont pas de réseau international. Puisque tout le monde a disparu, ils doivent s’organiser pour reconstruire un semblant de société. Seulement voilà, comme dans chaque histoire du genre, certains veulent le bien commun quand d’autres veulent prendre avantage de la situation. J’aime beaucoup ce genre de trame, puisqu’elle permet de faire ressortir des comportements particuliers chez chaque personnages. Cependant, c’est une trame qu’on a déjà beaucoup vu et à laquelle il faut savoir apporter quelque chose de nouveau pour attiser la curiosité et l’intérêt. Je pense que c’est une série qui se regarde facilement mais qui ne m’est pas destinée. A voir comment se déroule la suite donc !

 

Ensuite, j’ai commencé la série Netflix Black Summer. On me l’a vendu comme étant l’opposé de The Walking Dead et cela m’a intrigué. J’ai regardé les premières saisons de The Walking Dead avant de lâcher l’affaire puisque j’étais chaque fois un peu plus déçue. Je pense que je vous ferai un article à ce sujet, puisque si j’en parle, j’aimerais vous parler des comics ! Black Summer est donc une série post-apocalyptique, avec des zombies. Alors oui, en voit partout et tout le temps mais ce qui m’intéresse énormément dans le post-apocalyptique c’est typiquement ce dont je vous parlais avant : voir ressortir chez chaque personnage ce qu’il y a de pire et de meilleur en lui. L’organisation d’une nouvelle société, en marge d’un fléau apparemment sans solution me passionne. Si vous avez des séries ou des livres à me proposer, avec ce genre de trame, n’hésitez pas à le faire en commentaire ! J’en ai vu ou lu quelques uns mais je ne pense pas non plus avoir tout écumé.

Black Summer est une série asse atypique et très entraînante. Les décors ne changent pas dans la première saison, donc toutes les scènes se déroulent dans un quartier typiquement américain, avec des maisons blanches et des jardins ouverts sur les trottoirs. Cette saison contient aussi un épisode avec deux dialogues seulement et la caméra est à l’épaule, comme embarquée, ce qui nous plonge bien dans l’ambiance post-apocalyptique. On suit plusieurs personnages, qui sont tous intéressants et surtout tous humains. Pas de héros, pas d’as de la gâchette ou de propriétaire d’un bateau chargé de provisions, seulement des gens normaux, qui essaient de rester en vie. C’est ce qui me plait particulièrement dans cette série puisque pour une fois, les personnages ne sont pas des bêtes de compétition, qui ont fait à tout hasard quinze ans de crossfit ou autant de temps dans l’armée. On se retrouve vraiment avec un voisin, son père ou sa pote. Il y a même une femme qui ne parle absolument pas anglais et qui a donc beaucoup de mal à communiquer avec les autres.

C’est une série que j’aime beaucoup et dont je ne suis pas encore venue à bout. Mais si vous appréciez le post-apocalyptique, si les zombies ne vous gênent pas et si vous avez envie de voir tout ça d’un autre œil, je vous la conseille vivement !

 

C’est tout pour ce mois de mai et je trouve que c’est déjà pas mal, compte-tenu du fait que j’ai passé mes partiels. J’espère que j’ai pu vous donner au moins une idée de série et j’attends vos recommandations en commentaires !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s