Séries du mois de mars n°2

Je poursuis sur ma lancée avec ce deuxième article à propos de mes séries du mois de mars. Avril se profile devant moi et je ne pense pas avoir le temps de regarder grand chose si ce n’est Game of Thrones ! Je vous donne donc ici mon avis à propos de deux series que vous pourrez retrouver sur Netflix.

Somewhere between est une série Netflix qui ne nécessite pas de suite. On pourrait imaginer une autre saison, mais avec d’autres personnages et une autre intrigue. C’est assez agréable de savoir dès le début qu’une seule saison suffira à l’histoire. Tous les dénouements se feront dans cette saison et il n’y aura pas d’attente au-delà de celle-ci. Le risqué d’une série qui dure longtemps est de voir s’essouffler l’intrigue. Celle-ci n’est pas si complexe et en faire une saison deux, avec les mêmes personnages, ne donnerait rien de bon.

En soi, la série se regarde bien, on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. Il y a du suspens mais il ne donne pas vraiment à réfléchir. C’est donc pour moi une série qu’on regarde pour se détendre et se divertir. L’enquête est fluide, simple mais comme je le disais précédemment elle donne envie d’aller jusqu’au bout. De plus, on sait ce qui va se passer puisque les deux personnages principaux reviennent dans le passé. Connaître le destin des autres personnages, savoir ce qu’il va se passer est quelque chose que j’aime beaucoup. Cela me rappelle la série Travelers, qui elle se passe sur une période de temps bien pus longue.

En somme, c’est une série que je vous recommande si vous ne voulez pas trop réfléchir et si vous ne voulez rien vivre de trop épique !

La deuxième série dont je voudrais vous parler est Dirty John. C’est une série Netflix et j’ai beaucoup hésité à la regarder. Je m’attendais à une série dans la même veine que le film Gerald’s Game et autant vous dire que je n’ai pas du tout apprécié ce film. Une scène me reste en tête : pour ceux qui l’ont vu, je vous dirais que c’est celle de la main. Du gore pour pas grand chose et un dénouement assez fade finalement, qui ne donne pas envie de s’y replonger ! De plus, cette série m’étais “conseillée” par Netflix parce que j’avais regardé la série You. Autant vous dire que j’étais très sceptique. J’avais tout de même cette série dans ma liste et j’ai fini par céder à la curiosité.

Et aussi surprenant que ce soit, j’ai adoré cette série ! Je l’ai trouvée prenante. La saison est assez courte et elle se regarde donc très facilement. Cette série c’est l’histoire d’une femme qui rencontre un homme sur un site de rencontre. Rien de plus normal, donc, jusqu’au jour où on se rend compte que cet homme a tellement resserré son emprise sur cette femme qu’il a fait sienne qu’elle ne peut plus se déplacer sans lui rendre des comptes. Cette histoire est donc totalement affreuse et absolument tirée de faits réels !

J’ai donc trouvé cette série très bonne, tant dans la réalisation que dans le message qu’elle porte. Le titre de la série a un sens et il est expliqué dans la série. Il n’est pas créé de toutes pièces et cela rassure un peu, puisque le titre, entre nous, n’est pas terrible. Enfin, cette série se termine par cette femme qu’on suit tout au long des épisodes qui exprime le souhait de raconter son histoire pour que cela n’arrive pas aux autres. La boucle est bouclée et cela fait du bien.

J’ai eu beaucoup moins à dire sur ces deux autres séries que j’ai regardé au mois de mars mais j’espère que cela vous aura tout de même plu ! Et vous, quelles séries avez-vous regardé dernièrement ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s