Pour commencer

Le commencement reste le plus difficile. Ouvrir un blog c’est bien, y écrire un article c’est mieux ! Alors je me suis dit, après un mois de réflexion, que je pouvais commencer avec les questions que vous vos poserez sans doute en arrivant ici.

Pourquoi ?

Tout d’abord parce que j’avais envie d’écrire et décrire autre chose que des histoires. C’est plutôt sympa de créer des personnages et de les faire vivre, dans un univers qu’on a construit à plusieurs dans cet unique but. Ca l’est assez pour que je le fasse encore aujourd’hui, presque sept ans après avoir commencé. Mais pour moi, ça manque d’un petit quelque chose. Alors je me suis dit qu’il fallait que j’écrive à propos d’autres choses. En fait, je me le dis depuis longtemps et l’idée du blog n’a émergé que très récemment, en avril 2018. Celle-ci ne voulait pas partir donc je l’ai concrétisée et j’ai créé 23h50 de moins pour trouver en partie ce qui me manquait.

C’était la partie la plus facile. Parce qu’ensuite il me fallait savoir ce que j’allais bien pouvoir raconter et partager. Disons que je n’ai pas de domaine de prédilection comme la mode, la beauté, les jeux vidéos ou la cuisine. Ce que j’aime c’est écrire et faire un blog à propos de cela n’est clairement pas dans mes cordes ni dans mes envies. Je me voyais mal donner des conseils quand je suis moi-même entrain de chercher mon style et qu’il s’agit de ma passion et non pas de mon métier. Alors…

A propos de quoi ?

A propos de tout ! Ou autrement dit, à propos de ce que je vis. Je n’ai pas la prétention de dire que ma vie est extraordinaire parce qu’étudiante en psychologie en galère, on fait mieux comme vie de rêve. Mais pas besoin de strass et de paillettes pour partager mon vécu et mes expériences. Peut-être qu’elles seront utiles, drôles ou pas du tout, mais je vous en laisserai seuls juges. Cette idée n’est bien entendu pas tombée du ciel.

Quelle inspiration ?

Au quotidien je regarde des vlogs. C’est le contenu qui me plaît le plus sur YouTube. Non pas parce que je n’ai pas de vie et que j’adore me nourrir de celle des autres (si si, je vous assure!) mais sans doute parce que c’est celui qui m’apporte le plus. Sur un plan purement humain j’aime suivre une ou plusieurs personne dans leurs expériences de vie. Quand on regarde un vlog, ce n’est pas pour acquérir de la technique mais plutôt pour se nourrir sur un plan social. Il est essentiel pour chacun d’apprendre des expériences de ses paires. Si on se raconte tout au long de la journée des histoires que nous avons vécu, ce n’est pas pour se divertir mais pour apprendre des conséquences qu’elles ont pu avoir ou de la manière dont elles se sont, plus ou moins bien, déroulées.

En quelques sortes, partager notre vécu est nécessaire ! Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, j’aimerais relever ce défi. Parce que malgré tout, j’ai à partager et je pense que tout ce que je vis est au moins vécu par une autre personne. Parce que certaines périodes de ma vie seront en lien avec des questions de société. Parce que d’autres feront tout simplement rire et divertiront le temps d’un instant. Alors le prochain article sera sans doute un de ces morceaux de vie, même si je me laisse la liberté d’écrire ce qui me fera envie sur le moment.

A très vite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s